Mangas
« Minimum » Tome 4 : Pause

« Minimum » Tome 4 : Pause

06 février 2015 | PAR Sandra Bernard

Après un troisième tome bouillonnant d’action, Minimum, le manga érotique de Maya Miyazaki aux éditions Glénat, le récit prend un nouvel envol.

[rating=3]

minimum-t4

Ce tome 4 de Minimum calme un peu le jeu suite à l’attaque de Catherine contre Haru à la fin du tome 3. Saito et Ito retrouvent les deux guerrières et chacun ramène sa dulcinée chez lui. Catherine est grièvement blessée et semble complètement traumatisée par cette expérience, qu’elle n’arrive pas relativiser dans sa base de données. Saito décide alors de la ramener chez sa sœur pour la soigner, ce qui conduit Catherine à rencontrer certaines personnes capables de la comprendre… Après ce qui s’est passé, Haru décide à contrecœur de quitter Ito pour le protéger des méfaits que pourrait lui causer sa présence. Elle fait alors la rencontre d’un personnage de sa taille, qui lui permet d’en savoir un peu plus sur sa condition de mini girl… Ito pour sa part se révèle irritant pour le lecteur, puisqu’il veut absolument fermer les yeux sur les événements extraordinaires qui se sont déroulés devant sous son regard et se laisse emporter dans les plaisirs de la chair, par la jeune idole Maaya…

Ce tome 4 introduit lentement les révélations que tout le monde attend concernant Haru et ce mystérieux jeu. Il n’est pas le meilleur tome de la série, mais apparaît comme un passage à vide obligé avant un tome 5 qui s’annonce bouleversant.

Furyo

Informations pratiques :

Maya Miyazaki, Minimum – Tome 4, éditions Glénat, Collection Erotic, Format : 130 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, 194 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série en cours au Japon, Paru en octobre 2014, Prix: 7.60 €

Visuel : Couverture de l’ouvrage

Gagnez 10 DVD du classique « Furyo » de Nagisa Oshima, avec David Bowie
Gagnez 3×2 places pour « Violentes Femmes » au Théâtre Nanterre Amandiers le 13 février
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture