Mangas
“Le Requiem du roi des roses” tome 1 : l’enfance de Richard III

“Le Requiem du roi des roses” tome 1 : l’enfance de Richard III

27 July 2015 | PAR Sandra Bernard

Après Cesare et Ad astra, voici Le Requiem du roi des roses d’Aya Kanno aux éditions Ki-oon. L’auteur du flamboyant Otomen revient avec la publication de son adaptation de la pièce Richard III de Shakespeare.
[rating=3.5]


Le jeune Richard d’York, rejeté par sa mère mais adoré par son père, est considéré comme un enfant maudit depuis sa naissance. Tourmenté par la guerre des deux roses opposant les York et les Lancaster, il n’a qu’un rêve, voir son père vénéré monter sur le trône. Mais le monde est cruel et le destin est versatile.
Aya Kanno parvient à retranscrire le drame shakespearien avec force et énergie. Le jeune héros à la psyché fragile mais à la volonté sans commune mesure débute sa jeune vie dans cette époque troublée.
La mangaka, connue pour son trait frais et délicat depuis sa précédente série, trouve ici une expression plus sombre. L’on reconnaît tout de même sa touche dans la création de personnages masculins beaux comme des filles.

Informations pratiques :

Aya KANNO, Le Requiem du Roi des Roses T01, Ki-oon, Parution : 26-03-2015, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 192, Prix de vente : 7,65 €, Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Visuels : © 2014 AYA KANNO (AKITASHOTEN)

“Accel World” Tome 1: Nouveau monde
L’agenda culture de la semaine du 27 juillet 2015
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration