Mangas
L’approche de la fin du manga culte one piece ?

L’approche de la fin du manga culte one piece ?

27 juin 2022 | PAR Charles Sage

Après l’annonce du créateur du manga One Piece, sur le fait qu’il doit prendre congé pendant 1 mois, les fans tremblent de peur et de suspense : la série mythique qui dure depuis 25 ans touche-t-elle à sa fin ?

25 ans de publication

Le manga One Piece est écrit et dessiné par Eichiro Oda. Il commence son manga à l’âge de 22 ans, le 22 juillet 1997. Son manga est publié dans le magazine Weekly Shonen Jump. Aujourd’hui, le titre a 25 ans et contient 1053 chapitres et plus de 1 000 episodes en animé. One Piece compte plus de 500 millions de ventes, c’est-à-dire que dans peu de temps, les ventes dépasseront la célèbre saga Harry Potter.

Ça parle de quoi One Piece ?

One Piece raconte l’histoire d’un jeune adolescent de 17 ans, Monkey.D.Luffy, qui souhaite plus que tout devenir le Roi des Pirates. Pour cela, il faut trouver le trésor légendaire:le One Piece Trésor laissé par le Roi des Pirates d’antan, Gol.D.Roger. Personne ne sait ce que ce qu’il contient, mais certaines personnes pensent savoir où il se trouve à la fin de la mer mythique. Grand Line.Luffy devra donc recruter un équipage de choc qu’il trouvera en chemin et il devra devenir plus fort pour combattre les soldats de la marine et ses pirates rivaux. Il prend donc la mer en quête du One Piece et surtout avce soif d’aventures.

Pourquoi le manga a autant de succès?

Pour une histoire de pirates, One Piece a beaucoup de succès. Mais ce qui rend la série très populaire est le fait que son auteur cache des indices pour la suite du manga. Cela s’appelle des « foreshadowing ». One Piece connait beaucoup de succès grâce aux secrets laissés dans l’oeuvre. On peut se questionner sur pleins de choses, pleins de secrets ou de planches de manga que personne ne comprend, sauf l’auteur! Les mystères principaux sont: qu’est ce que le One Piece,le siècle oublié, les arbres mythiques…

La fin du manga?

L’arc narratif qui vient de se terminer est Wano Kuni un pays qui représente le japon féodal. Il y a quelques années, l’auteur aurait affirmé que le manga s’arrêterait en 2025, donc si l’on prend en compte le tamps qu’il met à faire un arc, il nous reste seulement environ 2 arcs narratifs. Nous approchons en effet petit à petit de la fin. En plus de cela, Eichiro Oda va prendre une pause d’un mois cet été pour préparer cette fin.

Dérivés de One Piece

Entretemps, One Piece connait beaucoup de dérivés :films, jeux vidéos, chapitres à part etc. Cette année, en 2022, nous avons la sortie du jeu vidéo One Piece Odissey (pas de date précise), la sortie du film One Piece Red (6 aout 2022) et en cours nous avons la série live-action One Piece réalisée par Netflix.

visuel (c) couverture du n° 102 de One Piece qui sort prochainement chez Glénat. 

Ohad Naharin au comble du virtuose à Montpellier danse
Choc et contre-choc de Robyn Orlin au festival Montpellier danse
Charles Sage

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture