Mangas
Knights of Sidonia tome 3 : retour vers le futur

Knights of Sidonia tome 3 : retour vers le futur

03 août 2013 | PAR Sandra Bernard

knight of sidonia t3

Les événements du second tome furent rudes pour Tanikaze et l’ensemble de la colonie de Sidonia. Les disparus sont toujours plus nombreux et les Gaunas toujours menaçants et retors. Ce troisième tome apporte son lot de surprises et de révélations.

La jolie Shizuka n’est plus, Tanikaze, pour sa part, est honni par une partie de la population depuis le drame de la dernière mission. Pourtant l’amirale lui renouvelle sa confiance et le maintient à son poste de pilote de sentinelle. Au cours d’une mission, il se distingue de nouveau et récupère un amios de forme humaine sur un gaunas de type sentinelle dont le design n’est pas sans rappeler une Eva enragée (Cf : Evangelion). Toutefois, ces nouveaux gaunas défient les tactiques de combats habituelles.

La première partie du récit poursuit la trame principale du récit. la seconde partie opère un grand saut dans le passé, révélant certains secrets du Sidonia, comme la provenance des aristas et les raisons de leur nombre limité. Le passé commun de l’amirale, de Lala et du grand père de Tanikaze est également évoqué, de même que d’anciennes trahisons dont les répercutions semblent imminentes.

Si les graphismes sont toujours aussi sombres et détaillés, l’identification des personnages secondaires est parfois ardue.

L’auteur, pour mieux préparer la suite de cette série riche en rebondissements, revient sur son passé, étoffant ainsi son scénario et donnant du relief à ses personnages. De nouvelles questions se posent aux lecteurs avides qui risquent fort de ne pouvoir se retenir de lire le tome 4.

Visuel : ©Tsutomu Nihei, Kodansha 2009

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Knights of Sidonia – Tome 3, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple 180 pages, Nombre de tomes associés : 8 volumes parus, série en cours, Editeur Japonais : Kodansha, Paru en mai 2013, EAN : 9782723488785, ISBN : 978-2-7234-8878-5
Hachette: 4128641, Prix: 7.60 €

Playlist de la semaine (27)
[Live report] Les Nuits Secrètes, Nuit 1
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *