Mangas
« Kid I Luck » tome 3 : Good ending ?!

« Kid I Luck » tome 3 : Good ending ?!

27 juillet 2015 | PAR Sandra Bernard

Ultime épisode de Kid I Luck, la courte mais intense série comico-tragique de Yuko OSADA aux éditions Ki-oon.
[rating=5]


Kinjiro et Aoi entrent dans la dernière phase, la plus décisive, de leur plan pour redonner le sourire à Kuriko, son amie d’enfance. Inscrits au tournoi d’hiver d’humour retransmis à la télévision, ils vont tout tenter pour accomplir leur mission. Mais voilà, tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Entre rivaux amoureux et faux amis, la route est longue pour la petite équipe.
Complots, trahisons, révélations et moult rebondissements sont au programme de ce troisième et ultime tome qui conclu avec brio une excellente série sur le thème de l’amitié et de l’humour.
Bourré de trouvailles et d’émotions, l’on prend plaisir à suivre les aventures du lion furieux sur le chemin de la rédemption, à voir poindre sa maturité. De même, Aoi s’ affirme de plus en plus au point de parvenir à surpasser sa timidité et à s’amuser avec le public. On reste un peu sur sa faim concernant l’épilogue, mais la boucle étant bouclée, l’on ne peut que se réjouir pour les protagonistes attachants.
L’on attend avec impatience la prochaine série de Yuko Osada.

Informations pratiques :

Auteur : Yuko OSADA, Titre : Kid I Luck ! T03, Ki-oon, Parution : 23-04-2015, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 232, Prix de vente : 7,90 €, Tomes parus en VO : 3 (série terminée)

Visuels : © Yuko Osada, Kazuya Machida / SQUARE ENIX CO., LTD.

« La belle affaire », une vie de femmes par Sonia Ristic
Le Twitter de Netflix Belgique est supprimé !
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *