Mangas
« Kerberos in the Silver Rain » tomes 1 et 2 : une énergie convoitée

« Kerberos in the Silver Rain » tomes 1 et 2 : une énergie convoitée

02 April 2014 | PAR Sandra Bernard

Nouveau venu dans le young sheinen, Kerberos in the silver rain de Nao Itsuki (scénario), Berry Star (dessin) et Lira Aikawa (oeuvre originale) aux éditions Tonkam nous entraîne dans un futur proche où est apparue une nouvelle source d’énergie révolutionnaire, le “psy”. Mais comme toute denrée rare, le psy est convoité par de nombreuses personnes plus ou moins bien intentionnées. C’est là qu’entrent en scène les Kerberos. 

Tome 1 : [rating=4]

Tome 2 : [rating=5]

L’équipe d’élite Kerberos, chargée de protéger le “Psy” est composée de trois membres : Gôto Kirishima, Leon Aoki et Sakuya Tashibana. En apparence normaux, ces trois  jeunes personnages ont développé des capacités hors du commun depuis l’apparition du “Psy” et de la pluie argentée qui l’accompagnait. En contrepartie de ces nouveaux pouvoirs, ils doivent prendre très régulièrement des médicaments pour assurer leur survie. Ce trio aux personnalités très différentes fonctionne pourtant assez bien, chacun apportant des compétences et un état d’esprit particulier.

La jeune et jolie Sakuya s’avère, malgré son apparence frêle, une redoutable combattante. Cependant, sa psyché fragile ne tarde pas à lui jouer des tours, ce qui risque bien de mettre en danger ses coéquipiers…

Gôto, à la puissance phénoménale, est loyal et protecteur envers ses coéquipiers, même s’il se chamaille souvent avec Léon. Bien que la situation le dépasse parfois, il est très attentif et remarque rapidement quand quelque chose cloche.

Léon, pour sa part, semble être le plus intelligent des trois, mais sa curiosité alliée à un humour particulier et une allure désinvolte en font un personnage singulier.

Le premier tome, vif et sanglant, entraîne le lecteur directement dans l’action. Sans aucun temps mort, le scénario soulève également un nombre considérable de questions : qu’est-ce que le “Psy”? Quelle est la vraie nature de leurs pouvoirs? Qui sont ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre?

Après les incidents survenus lors du premier tome, Sakuya, Leon et Goto, à peine remis de leurs rudes combats, doivent reprendre du service afin d’accompagner le “Psy” vers un nouveau lieu de stockage. C’est à bord d’un beau bateau de croisière plein de passagers que le transfert a lieu pour ne pas éveiller l’attention. Cependant, un nouvel ennemi redoutable fait son apparition : Rodeo Shigel, un dangereux mercenaire.

Ainsi, pendant le transport, le bateau est attaqué et, malgré tous les efforts des Kerberos, un nouveau gardien du “Psy” est réveillé sous la forme d’une plante carnivore des plus agressives. Les événements prennent alors une tournure dramatique.

Riche en actions toujours plus intenses, c’est surtout du côté du scénario que le titre fait un bond intéressant. Sakuya est de plus en plus sujette à ses crises alors que Léon semble développer une nouvelle capacité bien utile. Goto et Leon commencent alors à se poser des questions sur le “Psy” et ses effets cachés. Mais une nouvelle menace se dresse sur leur route.

Les scènes de combats sont à la fois spectaculaires et très lisibles. Les graphismes sont de belle facture avec une utilisation intense mais judicieuse des trames. Les personnages, tout comme les décors, sont très fouillés. On remarque également quelques plans “fan service” qui plairont assurément aux fans du genre…

Le premier tome de Kerberos est une bonne surprise. L’histoire est prenante à défaut d’être originale et les graphismes très agréables. Le second tome étoffe le scénario tout en conservant le rythme effréné du premier tome.

Informations pratiques :

Nao Itsuki (scénario), Berry Star (dessin) et Lira Aikawa (oeuvre originale), Kerberos in the silver rain tome 1 et tome 2, éditions Tonkam, Collection : Young, Genre(s) : Action, Format : 127x182mm, 208 pages, Prix : TK 2 (7.99€), Date de parution tome 1 : 09/10/2013, Date de parution tome 2 : 15/01/2014 

Visuels : couvertures des ouvrages

La recette de Claude : Soufflé aux fruits confits
La sélection cinéma du 2 avril
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration