Mangas
Ghost in the Shell Stand Alone Complex tomes 2 et 3

Ghost in the Shell Stand Alone Complex tomes 2 et 3

10 juin 2014 | PAR Sandra Bernard

La licence Ghost in the shell Stand alone Complex se poursuit en mangas aux éditions Glénat. Après avoir empêché de justesse un incident diplomatique majeur dans le tome 1, la section 9 de la sécurité intérieure reprend du service dans deux enquêtes riches en rebondissements où la technologie tient le haut du pavé. 

[rating=4]

Le tome 2 est une course poursuite où le dernier modèle de tank multipède de Kenbishi Heavy Industries s’active avant de prendre le chemin de la ville. On soupçonne un acte terroriste, car le code employé pour le voler est celui de son concepteur, décédé une semaine plus tôt ! La section 9 met tout en oeuvre pour l’arrêter. Cependant, toutes les tentatives et stratégies des enquêteurs sont déjouées par le tank et son conducteur qui semble avoir un but bien précis, mais lequel ?

Le tome suivant retrace la filature de Marcelo Jardi, un légendaire révolutionnaire sud-américain ayant des liens avec un régime totalitaire et qui se rend très régulièrement au Japon. Ses visites sont-elles liées à ses autres activités, celles d’un baron de la drogue ? Il est en tout cas la cible de différents services secrets et se sert de sosies pour échapper à leurs tentatives d’assassinat. La section 9 doit apprendre ce qu’il fait sur le territoire japonais sans causer d’incident diplomatique. 

Tout comme le premier tome de la série, ces deux nouvelles moutures suivent fidèlement le scénario de la série animée où elles appartiennent à la catégorie « stand alone ».

Les graphismes sont toujours aussi fidèles à la série même si le major Kusanagi semble plus juvénile.

Informations pratiques : 

Yu Kinutani, Stand Alone ComplexTome 2 et Tome 3, éditions Glénat, Collection Seinen, Format : 147 mm x 210 mm, Faconnage : Souple, 288 pages (tome 2) et 224 pages (tome 3), Nombre de tomes associés : 5 – série en cours au Japon, Paru en octobre 2013 (tome 2) et en janvier 2014 (tome 3)Prix: 10.75 €

Visuels : Couverture des ouvrages

[Interview] « Les soirées Closing : faire chaque semaine comme si c’était la dernière »
Les vestiges du lycée d’Aristote finalement ouverts au public
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture