Mangas
« Darwin’s Game » T2 : Manuel du Darwin’s Game…

« Darwin’s Game » T2 : Manuel du Darwin’s Game…

19 février 2015 | PAR Sandra Bernard

Dans le tome 2 de Darwin’s Game de FLIPFLOPs aux éditions Ki-oon, les choses se précipitent vers un élargissement de la bataille urbaine. Les faits et gestes de Sudo commencent à plaire à pas mal de joueurs dans la communauté du Darwin’s game.

[rating=3]

darwin game t2

Kanane Sudo répond à l’invitation de Shuka qui souhaite en savoir un peu plus sur ce newbie aux capacités intéressantes. Les questions que Sudo se pose sur ce jeu de vie et de mort sont nombreuses. Celui-ci espère bien comprendre les règles de ce jeu et surtout découvrir comment en sortir une bonne fois pour toutes.

Lors de leur rencontre, Shuka veut s’assurer qu’il n’est pas une menace pour elle. S’engage alors un combat qui pousse Sudo dans ses derniers retranchements. Cet instinct de survie le conduit alors tout droit à la manipulation de son sigil qui lui permet de faire apparaître un pistolet… Dans ce combat, son habilité et son intelligence stratégique au combat font la différence contre une joueuse de niveau A.

La victoire de Sudo attire d’autres joueurs, avides de savoir qui peut bien être ce newbie capable de battre une légende comme Shuka. Dans ce tome, apparaissent également d’autres joueurs bien plus ténébreux que Shuka. Ce qui augure d’une suite exaltante dans l’intrigue.

De son côté la police continue de suivre de très près cette histoire. Suite à son rapport, Tagonaka est contacté par le commissaire Ayanokoji. Ce dernier semble être au courant de cette histoire et lui demande de le recontacter s’il entend parler du Darwin’s game… Cette suggestion ne tarde pas à rattraper Tagonaka lorsqu’il reçoit le fameux message d’invitation et se retrouve dans le jeu alors qu’un très gros événement, qui fait office de « nettoyage du nombre de joueurs dans le jeu » débute…

Ce deuxième tome est dans la lignée des seinen de ce genre. Les pions sont placés au fur et à mesure de l’avancement du récit. Ce qui présage une suite pleine de rebondissements. Sans être aussi extraordinaire que le premier tome, ce tome deux se présente également comme une fiche explicative des règles du Darwin’s Game.

Furyo

Informations pratiques :

FLIPFLOPs, Darwin’s Game T02, Ki-oon, Parution : 13-11-2014, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 192, Prix de vente : 7,65 €, Tomes parus en VO : 5 (série en cours)

Visuel : © 2013 FLIPFLOPs (AKITASHOTEN)

« Darwin’s Game » T1 : Urban Hunt !
« Les Nazis en fuite », par Gérald Steinacher
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture