Livres
L’ultime sélection du prix Renaudot dévoilée

L’ultime sélection du prix Renaudot dévoilée

26 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Lundi le prix Renaudot a dévoilé le nom des derniers auteurs en lice pour le prestigieux prix Renaudot. Après Marcus Malte, récompensé par le jury du prix Femina: qui sera le prochain primé de cette rentrée littéraire 2016?

Les cinq finalistes du prix Renaudot ont officiellement été révélés lundi. Parmi cette ultime sélection, trois sont des femmes. Parmi elles:

Adélaide de Clermont-Tonnerre pour Le Dernier des nôtres (Grasset), une romance aux airs de thriller qui s’épanche sur l’histoire d’amour de Rebecca et Wrener dans les années 1970, vite rendue impossible par le douloureux passé de cette demoiselle sous l’Allemagne nazie. Yasmina Reza pour son roman Babylone (Flammarion), drame énigmatique dont un malentendu est l’origine. Chanson douce ou la berceuse sans pitié de Leïla Slimani publiée aux éditions Gallimard. Et enfin deux hommes: Simon Liberati et son California Girls : plongée dans l’univers acide et angoissant des fanatiques du gourou Charles Manson. Pour finir: Régis Jauffret qui publie Cannibales chez Seuil.

Le jury du prix Renaudot, présidé par Patrick Besson, est composé de neuf autres auteurs comme Frédéric Beigbeder, Dominique Bona, Georges-Olivier Châteaureynaud, Jérôme Garcin, Louis Gardel, Frantz-Olivier Giesbert, Christian Giudicelli, J.M.G. Le Clézio et Jean-Noël Pancrazi. La proclamation du prix est prévue le 3 novembre prochain, en même temps que le prix Goncourt et le prix de l’Académie Française et Médicis. Le gagnant succédera à Delphine de Vigan, lauréate de l’année précédente pour son livre D’après une histoire vraie (JC Lattès)

 Visuel : DR.

Le Prix Femina décerné à Marcus Malte
Agenda Classique de la semaine du 24 octobre
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *