Livres

Les faux-semblants d’Anne Courset-Stien

Les faux-semblants d’Anne Courset-Stien

26 octobre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Recueil de nouvelles

Dix-neuf textes courts et mystérieux nous transportent dans d’étonnants univers subjectifs où il y a un fossé entre les situations et les sentiments des personnages. Les thématiques sont riches et variées: amours mystérieux, rapports animaux-humains, voyage fantastique dans le temps, liberté, désillusions, vengeance, morts sordides, souffrance, dépression…En quelques minutes, nous voyageons dans un vécu, une expérience étonnante. La savoureuse préface de Pierre Luneval nous emporte dans cet univers où les mots nous content un langage à double sens.

Anne Courset-Stien est une écrivaine française qui a la passion des mots depuis son enfance. Elle peut aujourd’hui s’y consacrer enfin pleinement et nous livre son univers poétique, nostalgique et mystérieux.

Entre rêve et cauchemar, illusion et désillusion, les nouvelles d’Anne Courset-Stien sont pleines d’imagination et de fantasmes. Nous avons le sentiment que l’auteur vit autant d’existences différentes qu’elle écrit d’histoires, se projetant comme un caméléon dans ses différents personnages auxquels elle fait vivre ses passions. De l’humour noir à la mélancolie en passant par le cynisme, les univers grinçants où nous plonge la nouvelliste nous font des frissons dans le dos. Un livre idéal à lire dans les transports: une histoire par arrêt pour voyager doublement.

Acte sans parole 1, François Lazaro transcende Beckett en marionnette
Les 10 bons plans du week-end du 26 octobre
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *