Les faux-semblants d’Anne Courset-Stien
Dix-neuf textes courts et mystérieux nous transportent dans d’étonnants univers subjectifs où il y a un fossé entre les situations et les sentiments des personnages. Les thématiques sont riches et variées: amours mystérieux, rapports animaux-humains, voyage fantastique dans le temps, liberté, désillusions, vengeance, morts sordides, souffrance, dépression…En quelques minutes, nous voyageons dans un vécu, une expérience étonnante. La savoureuse préface de Pierre Luneval nous emporte dans cet univers où les mots nous content un langage à double sens.
Anne Courset-Stien est une écrivaine française qui a la passion des mots depuis son enfance. Elle peut aujourd’hui s’y consacrer enfin pleinement et nous livre son univers poétique, nostalgique et mystérieux.
Entre rêve et cauchemar, illusion et désillusion, les nouvelles d’Anne Courset-Stien sont pleines d’imagination et de fantasmes. Nous avons le sentiment que l’auteur vit autant d’existences différentes qu’elle écrit d’histoires, se projetant comme un caméléon dans ses différents personnages auxquels elle fait vivre ses passions. De l’humour noir à la mélancolie en passant par le cynisme, les univers grinçants où nous plonge la nouvelliste nous font des frissons dans le dos. Un livre idéal à lire dans les transports: une histoire par arrêt pour voyager doublement.