Livres

Les BD font leur Festival à Angoulême

20 janvier 2010 | PAR Delphine Ameline

Le 37ème Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 28 au 31 janvier, dévoile sa sélection des meilleures BD de l’année 2009.

thumbs_festival-bd-d-angouleme-2010-budget-boucle-polemique-oubliee-01

La première manifestation culturelle française – qui a reçu plus de 220 000 personnes en janvier dernier – a annoncé ses têtes d’affiche de 2010.
Présidé par Blutch, le festival offrira de nombreuses expositions (Blutch, Léonard, Les Tuniques bleues, l’expo Louvre, Dessinateurs d’humour…) mais également une rencontre avec la bande dessinée russe. Les visiteurs pourront également assister à des « concerts dessinés », à des projections audiovisuelles, et la découverte de 400 auteurs. Le bonus de cette année, c’est sans doute la rencontre avec Sempé – encore jamais venu au festival – qui sera présent  pour le top départ de la manifestation le 28 janvier

, et Crumb, dont La Genèse fait partie de la sélection officielle de cette année. En lice, 58 albums en compétitions pour recevoir un des 10 Prix à l’issu du festival, dénommés les « Fauves d’Angoulême ». Les prix ont pour but de récompenser des albums publiés entre décembre 2008 et novembre 2009 en langue française, quel que soit leur pays d’origine.
Tout le programme et les informations pratiques sont sur le site.

De Lady Gaga à quatre suédois amateurs il n’y a qu’un pas
Sylvie Kauffmann prend les rênes du Monde
Delphine Ameline

One thought on “Les BD font leur Festival à Angoulême”

Commentaire(s)

  • lou

    une bd sur la vie intime d’Amy Winehouse sort aux editions matière en février!!!

    janvier 21, 2010 at 9 h 44 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *