Livres
Le Salon du roman historique à Levallois, le 20 novembre

Le Salon du roman historique à Levallois, le 20 novembre

26 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le salon du roman historique de Levallois réunit des grands noms du genre. Pour l’occasion la ville délivre un prix littéraire et a même pensé à un espace bande-dessinée pour les plus jeunes.

Le salon accueillera plus de 100 auteurs de romans historiques, tels Françoise Chandernagor de l’Académie Goncourt, Patrick de Carolis, Stéphane Bern, Alexandra Lapierre, Jean-Paul Desprat, Patrick Pesnot, Carole Martinez, Règine Desforges, Daniel Picouly, Robert Solé, ou encore Gonzague Saint Bris.

Un Prix du roman historique Levallois sera décerné par une marraine de prestige, Françoise Chandernagor et un jury littéraire d’exception, notamment 1 membre du Goncourt et 1 membre de l’Académie Française.

Un espace jeunesse autour du même thème proposera des auteurs de roman et de Bande Dessinée.

Infos pratiques

Agnus Dei d’Alejandra Sanchez ou le mur de l’impunité dévoilé
Festival Entrevues-Belfort du 26 Novembre au 4 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le Salon du roman historique à Levallois, le 20 novembre”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *