Livres
Le 28 août, le Secours Populaire invite 5000 enfants oubliés des vacances à lire sur la plage de Cabourg

Le 28 août, le Secours Populaire invite 5000 enfants oubliés des vacances à lire sur la plage de Cabourg

17 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour la 10ème année, les éditions rue du monde sont partenaires du Secours Populaire. Ce dernier emmène chaque année depuis 34 ans des enfants, qui n’en ont pas eu l’occasion, en vacances. Et les éditions rue du monde offrent un livre à une grande partie d’entre-eux.

été des livres solidairesAppelé « L’été des bouquins solidaires », l’évènement a lieu le 28 août à Cabourg et permet à 5 000 enfants de passer une journée à la mer et de recevoir un livre. Les enfants auront la possibilité de choisir leur livre parmi plusieurs exemplaires, financés grâce à une opération qui mobilisait 500 librairies jusqu’au 15 août.

La première dame, Valérie Trierweiler a annoncé qu’elle participerait à cette journée du 28 août à Cabourg.

Avec les hommes : petit portrait entre amis par Mikaël Hirsch
Gisèle Bündchen égérie de la rentrée chez H&M
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le 28 août, le Secours Populaire invite 5000 enfants oubliés des vacances à lire sur la plage de Cabourg”

Commentaire(s)

  • Félicitation pour cette belle initiative, surtout que je trouve que c’est un magnifique clin d’oeil à l’histoire que d’offrir des livres dans cette station balnéaire qui était si prisée de Proust !

    août 19, 2013 at 12 h 33 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *