Livres
La sélection du Goncourt de la Nouvelle 2012

La sélection du Goncourt de la Nouvelle 2012

23 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Après Bernard Comment l’année dernière avec Tout passe, le Prix Goncourt de la Nouvelle 2012 sera remis le 2 mai prochain à l’une de six œuvres sélectionnées le 2 Avril dernier.

Parmi les candidats de ce prix célèbre de la littérature française, 6 écrivains français contemporains, six recueils édités chez six maisons d’éditions différentes :

Didier Daeninckx avec L’espoir en contrebande, un recueil à l’habituel aspect engagé et passionné qui caractérise le personnage (Cherche Midi).

 

 

Dominique Fabre avec sa dernière création Il faudrait s’arracher le cœur, qui s’annonce comme toujours une quête dans l’univers des sentiments humains (L’Olivier).

 

Eric Faye , lauréat 2010 du Grand Prix du Roman de l’Académie Française, se présente cette fois avec une sélection de nouvelles sous le titre de Devenir immortel et mourir (José Corti).

 

Eric Holder, un autre chanteur des sentiments, avec Embrasez-moi .

 

 

Emmanuelle Pagano, toute dernière découverte de toutelaculture (lire notre chronique), avec Un renard à mains nues (Pol).

 

 

L’écrivain philosophe Bernard Quiriny  avec Une collection très particulière (Seuil).

 

 

Rendez-vous le 2 Mai prochain pour connaître le lauréat de cette édition du Prix Goncourt, en ce 2012 qui voit la nouvelle remonter son intérêt par rapport au roman, le favori depuis toujours parmi les genres littéraires.

L’agenda culturel de la semaine du 23 avril
Une collection capsule signée Micah Lidberg chez Lacoste Live!
Celeste Bronzetti

One thought on “La sélection du Goncourt de la Nouvelle 2012”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture