Livres

La fiancée du fantôme écrit par Malika Ferdjoukh, illustrations d’Edith

La fiancée du fantôme écrit par Malika Ferdjoukh, illustrations d’Edith

13 novembre 2011 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Le petit Horace et sa famille quittent la ville pour déménager en pleine campagne dans un manoir. Ce dernier va se révéler hanté et le jeune garçon va vivre une extraordinaire aventure au cœur de  l’Écosse.

Malika Ferdjoukh a déjà écrit plusieurs livres pour la jeunesse. Elle aime opposer un univers quotidien rassurant à des mondes étranges et fantastiques où ses personnages vont se retrouver plongés malgré eux, nous retrouvons ceci dans ce livre ainsi que son goût pour les belles histoires d’amour car cet album est aussi une aventure très romantique qui séduira tous les enfants imaginatifs.

Edith est une illustratrice connue de livres pour la jeunesse, elle a également fait les dessins pour l’adaptation en bande dessinée des « Hauts de Hurlevent » d’Emily Bronte chez Delcourt. Son dessin semble être à l’encre de Chine. Sauf la couverture, tout est en noir et blanc ce qui correspond parfaitement au caractère intemporel et un peu effrayant de l’histoire, un dessin aussi ténébreux que les mots qui l’accompagnent.
Voici une belle histoire de fantômes qui va faire délicieusement froid dans le dos des enfants. Nous sommes pris d’un bout à l’autre par le suspense et intrigués par les mystérieux événements qui s’y déroulent, le dénouement encore plus fantastique que l’histoire nous séduit particulièrement, un livre tout à fait approprié à cette période d’Halloween.

La fiancée du fantôme écrit par Malika Ferdjoukh, illustrations d’Edith, L’école des Loisirs,  Collection : Mouche , A partir de six ans, Date de parution : 17 novembre 2011, 71 pages , 8€.


Urgent Crier ! L’hommage irrésistible de Philippe Caubère à André Benedetto (Maison de la Poésie)
Soirée Need for Speed Underground : The Run au Culture Hall
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *