Livres
La 31e édition du Salon du livre de Paris du 18 au 21 mars 2011

La 31e édition du Salon du livre de Paris du 18 au 21 mars 2011

11 janvier 2011 | PAR Christophe Candoni

La littérature nordique sera à l’honneur du Salon du livre de Paris qui se tiendra au mois de mars prochain à la Porte de Versailles pour une durée de quatre jours, du 18 au 21, l’édition se veut plus courte que les années antérieures jugées trop couteuses. En tout, cinq grandes thématiques feront l’actualité du rendez-vous des lecteurs et des professionnels du livre, qui devrait rassembler une fréquentation estimée à 200.000 visiteurs. Le programme annoncé, tourné comme toujours vers la littérature étrangère et mondiale, est une invitation au voyage à travers un large parcours, tout en contrastes, qui part du Nord (le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède proposent une littérature foisonnante dont le succès ne cesse de s’accroître) à l’Amérique du Sud.

40 auteurs nordiques sont invités cette année au Salon du Livre pour représenter la diversité des genres littéraires exploités. Polars, romans, livres jeunesse, BD et recueils de poésie seront proposés dans la librairie du pavillon qui leur est consacré.

La capitale de l’Argentine, la ville de Buenos Aires sera la star du Salon. Elle a été désignée Capitale mondiale du livre en 2011 par l’UNESCO.

D’autres objets d’études seront proposés : une rencontre autour du thème « Polar et Thriller », puis, les littératures d’outre-mer qui constituent une partie de l’héritage culturel et de la créativité de la France et du monde francophone. Enfin, on se penchera sur le phénomène des livres en série, de Millenium à Twilight, ils fidélisent bon nombre de lecteurs.

Comme chaque année, le salon sera le lieu incontournable de rencontres littéraires, de débats, de projections, d’expositions ainsi que de nombreuses séances de signature.

 

Plus d’informations sur le site du Salon du livre

 

Infos pratiques

B.A.C.H Olivier Vernet Organise Schumann
Les nominés pour la Victoire de la Musique 2011
Christophe Candoni
Christophe est né le 10 mai 1986. Lors de ses études de lettres modernes pendant cinq ans à l’Université d’Amiens, il a validé deux mémoires sur le théâtre de Bernard-Marie Koltès et de Paul Claudel. Actuellement, Christophe Candoni s'apprête à présenter un nouveau master dans les études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Spectateur enthousiaste, curieux et critique, il s’intéresse particulièrement à la mise en scène contemporaine européenne (Warlikowski, Ostermeier…), au théâtre classique et contemporain, au jeu de l’acteur. Il a fait de la musique (pratique le violon) et du théâtre amateur. Ses goûts le portent vers la littérature, l’opéra, et l’Italie.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *