Beaux-Livres
« Jouer ! » Esprit joueur de Valérie Lesort et Christian Hecq

« Jouer ! » Esprit joueur de Valérie Lesort et Christian Hecq

20 décembre 2021 | PAR Victoria Okada

En l’espace de quelques années, Valérie Lesort et Christian Hecq sont devenus l’un des duo de metteurs en scène les plus acclamés par les mélomanes et opéraphiles français. Leurs esprits joueurs, le bon rythme qui régissent leurs mises en scène et leurs décors et accessoires ayant toujours une part de surprises, sont parmi les nombreux atouts de leur incroyablement créativité.

Le photographe Fabrice Robin a fixé en images les acteurs et chanteurs de ces productions, en costume et parfois en grimace, souvent sur un fond sombre ou neutre. Ainsi, on peut raviver nos bons souvenirs des 20 000 lieux sous la mer, du Domino noir, du Cabaret horrifique, de La petite balade aux enfers, d’Ercole amante, de La mouche ou encore du Bourgeois gentilhomme. Quelques maquettes de costumes, des dessins préparatoires, des marionnettes et des documents scénographiques complètent l’ouvrage, ainsi que « Conversations », textes sous forme d’interview, pour mieux cerner l’univers de ce couple unique dans le milieu du spectacle vivant.
Un livre qui égaiera cette fin d’année, qui n’est hélas pas encore très réjouissante. 

Jouer ! Valérie Resort et Christian Hecq, photographies de Fabrice Robin, textes de Chantal Hurault, conception graphique de Mathilde Gamard. Paris, éditions Studio Popincourt, 2021, 184 pages. ISBN : 979-10-699-7493-7

visuel : couverture du livre

Ralph Beaubrun : « J’espère défendre mes titres sur scène » (Interview)
Pierre Lungheretti quitte ses fonctions à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration