Jeunesse
Zingoupi dans la savane de Stéphanie Bragadir

Zingoupi dans la savane de Stéphanie Bragadir

23 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Conte pour enfant publié aux Editions du net, Zingoupi dans la savane raconte les aventures d’un petite garçon en voyage initiatique avec sa famille.

[rating=3]

Le papa de Zingoupi économise toute l’année pour payer à sa famille des vacances au soleil. En plein hiver, les voilà partis en Afrique à suivre un tour organisé dans la savane. Mais la curiosité de Zingoupi va permettre à sa famille de sortir des sentiers battus… Non sans frayeur.

Avec un héros dessiné par Jean-Noël Legregeois et qui ressemble étrangement au petit prince et un texte simple et poétique de Stéphanie Bragadir, Zingoupi dans la savane est un joli conte à lire et relire aux petits anges et démons en quête d’aventure.

Stéphanie Bragadir et Jean-Noël Legregeois,  Zingoupi dans la savane, Editions du net, 54 pages,  14 euros. Sortie le 24 octobre 2013.

Gagnez 3×2 places pour le concert de Pick a Piper (Caribou) au Nouveau Casino le 27 novembre
[Critique] Malavita, Luc Besson, Robert De Niro et Michelle Pfeiffer dans un film mineur assez charmant
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture