Jeunesse

Un courant d’air de Juliette Binet

Un courant d’air de Juliette Binet

18 octobre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Un livre? Oui, en quelque sorte, mais aussi une frise, un courant d’air, un dépliant, un récit linéaire tout en images, ainsi peut-on qualifier cet ouvrage atypique, véritable poésie panoramique que les enfants pourront mettre sur les murs de leur chambre ou en rond autour d’une lampe comme une lanterne magique pour rêver avant de s’endormir.

Juliette Binet est une jeune française pleine d’idées, dessinatrice talentueuse. Elle est l’auteur de différents livres pour la jeunesse: Edmond, Tels Quels et L’Ombre d’Igor chez Autrement, Jonas et L’horizon facétieux chez Gallimard Giboulées et également du Cousin chez Albin Michel.

Pour son premier album aux éditions du Rouergue, la jeune femme fait original et audacieux, elle nous fait voler et suivre le vent. Une petite fille souffle vers un petit garçon et nous suivons le trajet de ce courant d’air, les bouleversements qu’il provoque sur son passage. Quand on le veut vraiment, on peut faire passer n’importe quel message même en ne parlant pas, en soufflant simplement. Laissons nous porter par la légèreté de cette histoire au delà des mots.

Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5… Deuxième !
Devenez créateur pour les pochettes de capotes parisiennes
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *