Jeunesse
Trois histoires de Victorine Confiture d’Annette Tison et Talus Taylor

Trois histoires de Victorine Confiture d’Annette Tison et Talus Taylor

12 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51OCZWJFPKL._AA160_

Le réveil, Le ménage et Le pique-nique: trois histoires de Victorine Confiture, un personnage rigolo aux allures entre Bécassine et les Barbapapas. Des histoires simples servies par des illustrations rigolotes, un personnage très caractérisé par son grand nez et son style vestimentaire atypique.

51NYQdu97-L._AA160_Annette Tison et Talus Taylor sont des auteurs extrêmement célèbres traduits dans maintes langues, ce couple franco-américain a crée les personnages des Barbapapas dans les années 1970, inspirés de la fameuse barbe à papa. Le succès depuis ne s’est jamais démenti et c’est un grand plaisir de découvrir un autre personnage inventé par leurs soins.

Victorine et son chien sont amusants car ils se ressemblent et font tout ensemble: ils sont un duo comique, leur quotidien classique nous divertit avec des gags essentiellement visuels, les illustrations colorées et aérées sont gaies également. Un petit bijou d’humour.

Les livres du Dragon d’Or – date de parution: 12 septembre 2013 – 48 pages – 7,95 euros – Les livres du Dragon d’Or

Rue89 : la sortie de crise
Le petit train des contes d’Anne Kalicky et Raphaëlle Michaud
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture