Jeunesse
Tofu, le petit panda qui cherchait ses parents.

Tofu, le petit panda qui cherchait ses parents.

10 janvier 2015 | PAR Le Barbu

Couv-3-350x321Tofu est un petit panda-livre à manipuler, à toucher, à mordre, et éventuellement à lire. Il nous est proposé par les éditions Tourbillon.

[rating=4]

Petit Panda est perdu. Il cherche sa famille. Sur le chemin, il rencontre une vache, un chien, des manchots, un zèbre, des animaux qui lui ressemblent car tous noir et blanc… Finalement, dans la forêt de bambous, il retrouvera sa famille panda. Une matière toute douce sur la couverture, et des pages qui crissent pour attirer l’attention des tout-petits. Un petit livre sympa, qui peut passer en machine à laver et dont la durée de vie n’est pas l’histoire qu’il contient mais le détournement que les parents peuvent en faire. Laissez- le fermé, glissez votre main dedans et vous obtiendrez une parfaite marionnette panda qui racontera de bien belles histoires à vos enfants.

 Int1-copie

Tofu, éditions Tourbillon, novembre 2014.

Livres tissus (dès 6 mois)
Format : 140 x 220 mm. Un livre-tissu avec des pages qui crissent, du velours sur la couverture. 14,50 €
Un Platonov bien vivant par Les Possédés
L’Ancien Testament illustré par Gustave Doré
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture