Jeunesse
Slip hip hip hourra! de Pierre Coran & Pascal Lemaître

Slip hip hip hourra! de Pierre Coran & Pascal Lemaître

10 février 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E134553Texte de Pierre Coran et illustrations de Pascal Lemaitre

A chacun ses vêtements, à chacun ce qui lui convient. Ce qui va pour l’un ne va forcement pour l’autre. Ici, c’est de l’objet le plus personnel qui soit dont il est question: le slip. Un vêtement strictement individuel dont on a besoin qu’il soit parfaitement à sa taille pour être bien dans ses pompes. Pas question donc de mettre celui d’un éléphant ou d’un serpent à la place du sien, cela ne fera pas du tout l’affaire.

Pierre Coran est instituteur, auteur et scénariste de bande dessinée. La littérature jeunesse est devenue au fil des années sa priorité et c’est tant mieux pour ses lecteurs chaque année plus nombreux. Il a déjà collaboré à diverses reprises avec Pascal Lemaître en particulier avec une série de livres-comptines.

Pascal Lemaître est un auteur-illustrateur très apprécié dont l’univers humoristique arrache toujours des sourires à ses lecteurs: Vlek, Pas tout à fait vampire, Dormir avec une fille (voir nos articles): autant de titres récents qui ont ensoleillé la littérature jeunesse. Une nouvelle réussite avec des dessins sacrement inventifs.

Voici un album à mourir de rire, réjouissant d’un bout à l’autre, avec des répliques qui riment, des images insolites et joliment colorées, un cocktail carrément jubilatoire. Le thème est simple et l’histoire plaira aux petits comme aux parents.

Berlinale : Gold, le seul film allemand en compétition n’est vraiment pas une pépite
Les Misérables de Tom Hooper : une adaptation respectueuse de la comédie musicale
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *