Jeunesse

Sauve-souris de Nicolas Hubesch et Gnimdéwa Atakpama

Sauve-souris de Nicolas Hubesch et Gnimdéwa Atakpama

27 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E125506.gifUne souris possède une bananeraie dont les fruits sont très convoités par une chauve-souris. Mais la souris n’est pas prête à partager son bien ce jusqu’au jour où elle est attaquée par un chat et où une mystérieuse créature ailée lui sauve la vie.

51xqzw0q+QL._AA160_Gnimdéwa Atakpama est un auteur togolais également journaliste. Déjà connu à l’Ecole des Loisirs pour deux très beaux albums: Tolo-Tolo,  une histoire d’amitié entre un petit garçon et un dindon ainsi que Surtout n’entrez pas dans le sac! (voir notre article), il voit ici un de ses premiers albums Sauve-souris! reédité en lutin poche.

Nicolas Hubesch était déjà l’illustrateur de Surtout n’entrez pas dans le sac! Après avoir fait pas mal de métiers, il s’est lancé dans le dessin pour la bande dessinée et pour les livres jeunesse. Ses illustrations sont drôles, très colorées et pleines de personnalité, nous lui pronostiquons donc beaucoup de succès dans cette nouvelle carrière.

Cette histoire prend pour héroïne un animal méconnu et souvent peu apprécié: la chauve-souris. Il s’agit d’une bête astucieuse dont l’audace et le courage vont faire leurs preuves dans cette histoire incitant les enfants à faire montre de ces qualités pour ce qu’ils souhaitent obtenir dans la vie.

Nicolas Hubesch et Gnimdéwa Atakpama, Sauve-souris!, Editions L’Ecole des Loisirs – collection Lutin poche – date de parution: décembre 2013 – 5,60 euros

Visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Bilan box-office 2013 en France : les tops et les flops d’une année difficile pour les films français
Au joli Bois des Roses de Léo Rau & Neil Desmet
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *