Jeunesse
Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princesses de Piret Raud

Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princesses de Piret Raud

21 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782812605642FSTrente petites histoires courtes, presque des anticontes de fée, des parodies, du rire en folie pour ces présentations déjantées de princesses qui ne ressemblent à nulles autres mais sont terriblement capricieuses à changer de chapeau tous les jours, faire mourir d’indigestion leurs sujets, risquer leurs vies en embrassant des crapauds…

41funHIBKZL._AA160_Piret Raud est une auteure-illustratrice estonienne parmi les plus célèbres de son pays dans le domaine de la littérature enfantine. Elle a publié plus de quarante livres qui leur sont destinés dont récemment au Rouergue Le thé des poissons publié en février 2013.

C’est bizarre mais les princesses, on ne les voyait pas du tout comme cela. Qu’elles soient éléphants ou vers de terre pourquoi pas, mais lorsqu’elles sont cheminée, petit pois, timbre ou encore simple point dessiné sur le papier, c’est sûr, cela a de quoi surprendre. Cela tombe bien, étonner, faire sourire sont précisément les buts de l’auteur-illustratrice qui déploie une remarquable inventivité pour divertir ses lecteurs et lectrices. Nous pouvons relire dix fois ses histoires, pas de risque de s’en lasser et pas si sûr que cela décourage les petites filles de leur désir d’être princesses mais, maintenant, elles vont en voir partout des princesses jusque dans leur pomme de douche et dans chaque fleur de leur jardin. Un livre délicieusement délirant qui donne du bonheur à chaque page.

Editions du Rouergue – collection tictac – date de parution: 11 septembre 2013 – 120 pages – 11 euros – visuels (c): Editions du Rouergue

[LIVE-REPORT] 16ème gala des Etoiles au TCE
Sphnicterography, l’âme à vif de Steven Cohen
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture