Jeunesse
Récits extraordinaires de Jean-François Chabas

Récits extraordinaires de Jean-François Chabas

19 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

CouvgabaritneufIllustration de couverture de Séverin Millet

Ce recueil regroupe trois histoires fantastiques: Dans la neige profonde, Le tribunal des corbeaux et L’Ours- lumière. Dans chacune de ces aventures, le héros, un enfant se découvre un étrange pouvoir: communiquer avec des créatures vivant sous la neige, entendre ce que disent les oiseaux ou voir le spectre d’un fils de la Lune.

E129748Jean-François Chabas est un auteur français qui se consacre désormais à l’écriture adulte et jeunesse où il a été primé à maintes reprises. Il a déjà publié une trentaine de livres à l’Ecole des Loisirs dont Le brigand à quatre mains.

Ces histoires, faciles à lire, rassureront les enfants qui sont craintifs, la peur de la neige devient le bonheur de voir cette dernière, entendre parler les oiseaux est une forme de sagesse qui apprend à ne pas se fier à l’aspect extérieur des êtres car leurs pensées n’ont parfois rien à voir avec ce qu’ils paraissent. Quand à l’apparition merveilleuse de L’Ours-lumière, elle dit que celui qui a la chance d’être témoin de quelque chose d’extraordinaire est promis à un destin hors du commun. De belles leçons de sagesse pour grandir tout en douceur. Un brin de philosophie à la portée des jeunes lecteurs à partir de neuf ans.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Neuf – date de parution: 29 août 2013 – 76 pages – 8 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Lady Gaga: Applause, le clip
La série House of cards débarque sur Canal +
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *