Jeunesse
Raconter l’amitié aux enfants avec des œuvres d’art

Raconter l’amitié aux enfants avec des œuvres d’art

28 juin 2021 | PAR Marine Stisi

Les Editions Phaidon Jeunesse poursuivent la publication des livres d’art pour enfants de l’autrice Shana Gozansky, en publiant au printemps L’amitié, un livre ludique et coloré qui donne à vos bambins le goût de l’art… et celui des copains.

Après L’amour, Le bonheur et Le sommeil, voici venu le temps de souffler aux plus petits l’importance des ami.e.s. Shana Gozansky, metteuse en scène américaine passionnée d’art et de peinture, propose, dans ce nouveau petit livre d’art à destination des enfants de 2 à 4 ans, une nouvelle balade picturale aussi plaisante qu’intelligente.

Au programme de ce livre qui fera joli dans la bibliothèque, un palmarès qui a de quoi émerveiller vos enfants : Edvard Munch, Takashi Murakami, Keith Haring, Amy Sherald ou Elizabeth Catlett.

C’est un voyage dans les genres et les origines autant qu’une plongée dans l’histoire de l’art pour en écrire une autre, celle (très importante !) que l’on partage avec nos ami.e.s. La promenade est pour sûr enrichissante et ravissante, et elle enchantera vos enfants et vous avec, très certainement ! La découverte sera des deux côtés, c’est assuré.

Mon premier livre d’art : L’amitié, Shana Gozansky, Phaidon, 48 pages, 16,95€.

Palmarès du Festival de cinéma et musique de film de La Baule
Entretien avec Ysabel de Maisonneuve autour de l’exposition Fils du temps, connexions textiles
Marine Stisi
30% théâtre, 30% bouquins, 30% girl power et 10% petits chatons mignons qui tombent d'une table sans jamais se faire mal. Je n'aime pas faire la cuisine, mais j'aime bien manger.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture