Jeunesse
Qu’est ce que je m’ennuie de Christine Naumann-Villemin et François Soutif

Qu’est ce que je m’ennuie de Christine Naumann-Villemin et François Soutif

18 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

cat_aut_13_Mise en page 1Texte de Christine Naumann-Villemin et illustrations de François Soutif

C’est un petit garçon qui s’ennuie tellement qu’il ne voit pas la beauté du monde autour de lui. Chacun de ses actes donne lieu à quelque chose de magique et de merveilleux mais il ne s’en rend pas compte car il ne voit que le gris qui est dans sa tête.

Orthodentiste, puis professeur et documentaliste, Christine Naumann-Villemin adore les livres et écrire pour les enfants. Elle a déjà publié une vingtaine d’ouvrages au Kaléidoscope dont récemment Jour de piscine, La petite fille et la souris, La sorcière Rabounia et  Nina veut un animal (voir notre article).

E131448François Soutif est professeur, auteur et illustrateur. Il a publié Bouh! l’an dernier aux éditions Kaléidoscope et quelques autres livres jeunesse auparavant.

L’ennui, tous les enfants connaissent. Cela les prend comme cela subitement quand ils sont seuls, manque peut-être d’un adulte pour leur suggérer quoi faire ou d’un petit camarade de jeu. Avec beaucoup d’humour, texte et images reproduisent cette situation dans laquelle le héros tourne en rond. Le fantastique et le merveilleux s’introduisent dans cette histoire avec la couleur. Le gris est le monde du héros, la couleur personnifie les choses merveilleuses qu’il suscite sans s’en rendre compte. Avec toutes ces pistes contre l’ennui, c’est sûr, les petits lecteurs vont avoir de quoi faire.

Editions Kaléidoscope – album cartonné – date de parution: 17 octobre 2013 – 32 pages – 13 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

Programmation du Festival Pitchfork 2013
Le Baiser de la veuve, une tragédie qui dérange au Théâtre 12
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture