Jeunesse

Prends-moi dans tes bras de Francisco De Paula Fernandez

Prends-moi dans tes bras de Francisco De Paula Fernandez

07 juin 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Traduit de l’espagnol par Yvelise Rabier

9782226247391mLes dragibus: Paula, Cris, Miriam et Diana sont quatre adolescentes soudées en quête d’amour, chacune souffre à sa manière, croyant parfois trouver l’âme sœur mais elles sont ramenées brutalement de leurs illusions. Le cœur de Paula vacille entre Angel, Alex et Antoine, Cris est attirée par l’amoureux de Miriam et Diana aime Mario, qui a été amoureux de Paula sans parler de tous ceux qui gravitent autour… Bienvenue à Barcelone pour un été survolté.

41PA-Jk+CzL._AA160_Francisco De Paula Fernandez alias Blue Jeans est un auteur espagnol né à Séville. Après Dis-moi que tu m’aimes, le premier opus des aventures de la dragibus Paula, l’auteur poursuit le récit de ces péripéties romanesques qui ont fait frissonner des milliers de lectrices sur internet et en livre.

Tout ceci a un petit air de L’auberge espagnole: sentiments, amitié et sexe se côtoient ici au bord de la piscine et au travail dans un chassé-croisé amoureux dont beaucoup de protagonistes ne sortiront pas indemnes. Les histoires se coupent et s’entrecoupent pour maintenir un suspense haletant sur les émois et les problèmes des personnages qui forment une galerie très variée. Cette sorte d’Harlequin pour la jeunesse est un ouvrage de poids pas si superficiel qu’il y parait: les sujets abordés dedans sont des plus sérieux (anorexie, conflit entre amitié et désir, fidélité et tentation entre autres) et beaucoup de lecteurs se retrouveront dans cette jeunesse en quête du grand amour. Cadeau romantique assuré.

Editions Albin Michel jeunesse – collection Wiz – date de parution: 2 mai 2013 – 560 pages – 17,90 euros – visuels (c): Editions Albin Michel Jeunesse

Manuel d’écologie urbaine: le guide de la « légitime résistance »
Le Médecin Malgré Lui, Los Angeles – 1990
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *