Jeunesse

Pirates d’Arthur Conan Doyle et Olivier Besson

Pirates d’Arthur Conan Doyle et Olivier Besson

10 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51Du2XDRKAL._AA160_

[rating=5]

Texte d’Arthur Conan Doyle et illustrations d’Olivier Besson

Trois contes de pirates nous font découvrir un homme terrifiant: le capitaine Sharkey, être impitoyable tuant et torturant sans pitié pour s’emparer des cargaisons des navires convoités. Trois histoires captivantes et une fin en apothéose avec une vengeance des plus jubilatoires. Des récits explosifs!

Arthur Conan Doyle est un des plus célèbres écrivains anglais du XIXème siècle, ce médecin s’est illustré par ses fameux polars mettant en scène le détective Sherlock Holmes. On oublie souvent qu’il est l’auteur de nombreuses autres œuvres: science-fiction, romans historiques, pièces de théâtre…et les fameux contes de pirates reédités ici qui sont une très bonne surprise.

51ZCZs1D9aL._SX342_Olivier Besson est un spécialiste de la gravure sur bois et du monotype camouflé sur toile. Son travail atypique se prête parfaitement à la dimension inquiétante de ces aventures de pirates. Il a aussi publié aux éditions Thierry Magnier Du Rouge Papou au Vert de Rage, vingt histoires de couleurs, Explorateurs, Et moi et moi?

Voici de vrais récits d’aventures dans la même veine que l’Ile au Trésor de Stevenson, de petits chefs d’œuvre d’action qui donnent des frissons dans le dos face à la cruauté des pirates, des histoires qui donnent également une furieuse envie de prendre la mer…A prendre d’assaut d’urgence!

Editions Thierry Magnier – date de parution: 9 octobre 2013 – 88 pages – 23 euros – visuels (c): Editions Thierry Magnier

Jenny la cow-boy de Jean Gourounas
Ah! Ernesto de Marguerite Duras et Katy Couprie
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *