Jeunesse
Petite souris, le grand livre des bêtes d’Emily Gravett

Petite souris, le grand livre des bêtes d’Emily Gravett

09 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137059.gifTexte et illustrations d’Emily Gravett

Une petite souris s’est introduite dans le grand livre des bêtes. Elle distille ses commentaires au travers des pages afin que les animaux féroces: lion, ours, serpent, crocodile…ne s’attaquent plus à elle-même et à ses semblables.

E109391.gifEmily Gravett revient avec son personnage de la petite souris apparu dans Le grand livre des peurs. Cette auteur-illustratrice a reçu le prix Macmillan 2004 de la meilleure illustratrice. Elle a publié une dizaine de livres à l’Ecole des Loisirs.

Cet album est une véritable chasse au trésor. La souris a grignoté les pages et il faut rassembler les morceaux pour apprendre à faire une souris et un requin en origamis. Cet album permettra aux enfants de découvrir les animaux sans en avoir peur car la souris leur retire tout ce qu’ils ont d’effrayant. A la fois drôle et pédagogique, original et servi par de superbes illustrations couleurs, ce livre fragile plein de bonnes surprises divertira longtemps ses petits lecteurs qui vont pouvoir le grignoter…le dévorer comme des petites souris.

Editions Kaléidoscope – album cartonné – date de parution: 17 octobre 2013 – 32 pages – 15,50 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope

[Interview] « L’élection d’un Maire de la Nuit à Paris : une évidence »
[Programme TV] Les hommages à Patrice Chéreau sur le petit écran
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture