Petite souris, le grand livre des bêtes d’Emily Gravett
Texte et illustrations d’Emily Gravett
Une petite souris s’est introduite dans le grand livre des bêtes. Elle distille ses commentaires au travers des pages afin que les animaux féroces: lion, ours, serpent, crocodile…ne s’attaquent plus à elle-même et à ses semblables.
Emily Gravett revient avec son personnage de la petite souris apparu dans Le grand livre des peurs. Cette auteur-illustratrice a reçu le prix Macmillan 2004 de la meilleure illustratrice. Elle a publié une dizaine de livres à l’Ecole des Loisirs.
Cet album est une véritable chasse au trésor. La souris a grignoté les pages et il faut rassembler les morceaux pour apprendre à faire une souris et un requin en origamis. Cet album permettra aux enfants de découvrir les animaux sans en avoir peur car la souris leur retire tout ce qu’ils ont d’effrayant. A la fois drôle et pédagogique, original et servi par de superbes illustrations couleurs, ce livre fragile plein de bonnes surprises divertira longtemps ses petits lecteurs qui vont pouvoir le grignoter…le dévorer comme des petites souris.
Editions Kaléidoscope – album cartonné – date de parution: 17 octobre 2013 – 32 pages – 15,50 euros – visuels (c): Editions Kaléidoscope