Jeunesse
« Paris », le Livre-Tapis par Aki: une aire de jeu créative et amusante

« Paris », le Livre-Tapis par Aki: une aire de jeu créative et amusante

14 novembre 2014 | PAR Alice Dubois

La nouvelle collection Actes Sud junior « Livres-tapis d’activités » propose des livres d’artistes à déplier, colorier et dessiner pour s’amuser autour d’un thème, seul ou entre copains. Le livre-tapis « Paris » a été imaginé par l’artiste Aki, de son vrai nom Delphine Mach, auteur-illustratrice.

Livres Tapis[rating=4]

Ce livre-tapis d’1m sur 1m50 présente Paris de façon ludique et poétique: la ménagerie du Jardin des plantes et ses animaux, les transports, les restaurants et bien sûr la Tour Eiffel…Tout ce qui fait le charme de Paris ! Des immeubles à colorier, des assiettes à remplir, des glaces à imaginer mais aussi un peu de calcul, de devinettes…Laissez libre cours à votre imagination et lancez-vous à la conquête de cette grande aire de jeu, avec feutres et crayons de couleurs.

Les illustrations d’Aki, jolies, douces et rigolotes sauront vous inspirer.

Une fois les activités réalisées, on peut accrocher le tapis, comme un grand poster recto-verso sur le mur de sa chambre et faire admirer son travail d’artiste. A vos crayons !

 

Livre-Tapis d’activités « Paris », par Aki. Editions Actes Sud Junior. Collection Livres-tapis d’activités. Dès 5 ans. Parution: novembre 2014. Prix: 9,50 €

L’agenda Classique du 17 novembre
[Live Report] L’orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg et Vadim Repin au TCE
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture