Jeunesse
Palmier de Noël d’Audrey Poussier et Matthieu Sylvander

Palmier de Noël d’Audrey Poussier et Matthieu Sylvander

26 novembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Une histoire de Matthieu Sylvander illustrée par Audrey Poussier

Palmino est un jeune palmier qui vit dans le désert avec une vieille cigogne. Celle-ci lui raconte tout ce qu’elle a vu. Son évocation de Noël fait rêver Palmino qui décide d’aller lui aussi découvrir le vaste monde.

Matthieu Sylvander est un auteur au parcours plutôt scientifique. Pourtant, il est également un écrivain très intéressant pour la jeunesse. Il a déjà collaboré avec Audrey Poussier pour Tarte à tout. L’auteur a également sorti cette année Qui veut aider Ali Baba? illustré par Perceval Barrier.

Audrey Poussier est une jeune auteur-illustratrice française. Ses textes s’adressent surtout aux tout-petits dont ils facilitent l’éveil. La beauté de ses illustrations est universelle, le petit palmier héros de cette histoire est tout à fait craquant.

Une superbe histoire de Noël…mais pas seulement. Palmino est un héros si original et craquant qu’on l’imaginerait bien dans d’autres voyages et aventures dont il ferait à son tour le récit à sa vieille amie cigogne. Ce périple atypique met en avant les qualités du héros: courage, curiosité, débrouillardise, répondant. Pour que le miracle de Noël soit, il faut que chacun puisse être heureux ce jour-là, c’est le cas de ce petit palmier qui a trouvé ce qu’il est venu chercher. Drôle et attachant, ce livre est un très beau cadeau à offrir à Noël ou à toute autre occasion.

Un album d’inédits de Jimi Hendrix prévu pour mars 2013
Les confidences d’une Starlette de Gabrielle Staelens
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *