Jeunesse
Nostalgia de Véronique M. Le Normand

Nostalgia de Véronique M. Le Normand

14 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51WyDbwMmDL._AA160_

photographies d’Iris Aleluia

Un grand danseur et chorégraphe revient dans la ville où il a passé son enfance. Avant le spectacle qui consacre son retour chez lui, il se souvient de ce temps où il se sentait le vilain petit canard et de celle qu’il aimait passionnément: Marie-Sarah.

51tTfZN7ZyL._AA160_Véronique M. Le Normand a été journaliste avant de devenir écrivain pour la jeunesse. Elle a publié de nombreux romans et albums dans ce registre dont chez Thierry Magnier: La vie de Lily, Si on rentrait, Voulez-vous vous ennuyer avec moi?, Le neveu de mon oncle et J’ai perdu mon chat.

Iris Aleluia est étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Elle livre ici les photos d’une maison vide, pleine de traces d’un passé défunt à partir desquelles Véronique M. Le Normand a créé un récit virtuose, retour au bercail de l’enfant prodige qui a ainsi une seconde chance de réussir sa vie personnelle alors qu’il a atteint l’apogée professionnellement. Danse des souvenirs, des gestes, de la vie, cette histoire poétique a de quoi enchanter et réveiller bien des souvenirs enfouis en chacun de nous.

Editions Thierry Magnier – date de parution: 16 octobre 2013 – 112 pages – 9,20 euros – visuels (c): Editions Thierry Magnier

Jay-Z se met au parfum
[Critique] Les Particules Elémentaires au Théâtre du Nord : la jeunesse emporte Houellebecq dans sa fougue
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *