Jeunesse
Nine en juillet d’Estelle Billon-Spagnol et Annette Marnat

Nine en juillet d’Estelle Billon-Spagnol et Annette Marnat

05 juin 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51GX5IgwX1L._AA160_Texte d’Estelle Billon-Spagnol et illustrations d’Annette Marnat

Un beau matin de juillet, Nine a une bonne idée. Elle décide de construire avec ses amis dans le plus vieil arbre de son jardin une cabane dans laquelle ils pourront jouer, rêver, dormir…

Estelle Billon-Spagnol est davantage connue comme illustratrice que comme auteur mais cette humoriste invétérée ne recule devant rien dès lors que l’inspiration la guide. Voir son blog:http://estellebillonspagnol.blogspot.fr/

51G5CH8zaJL._AA160_Annette Marnat a déjà illustré de nombreux albums et romans jeunesse comme Le trésor des montagnes noires d’Alain Surget chez Castor Poche et même des contes classiques tels que Cendrillon. Ses dessins drôles et originaux ont un côté très kitsch, un peu années 50, ils sont super réussis et donnent envie de refeuilleter de nouveau le livre sitôt l’histoire lue. Le seul sourire du chien comme celui édenté de la petite fille mettent de bonne humeur en tournant les pages.

Cette héroïne persévérante et pleine d’idées remplira d’admiration les lecteurs. C’est une fille très courageuse qui ne renonce pas à ses rêves même dans l’adversité, même lorsqu’elle n’est plus soutenue pas les autres, elle continue quand même à vivre seule son rêve: un bel exemple de persévérance! Une histoire simple et charmante qui devrait faire frissonner d’intérêt les jeunes lecteurs à mesure que les nuits se succèdent aux nuits.

Editions Chocolat Jeunesse – date de parution: mai 2013 – 32 pages – 14 euros – visuels (c): Editions Chocolat Jeunesse

[Critique] « L’autre Vie de Richard Kemp » de Germinal Alvarez
[Critique] « D’acier » de Stefano Mordidini : cinéma et poésie à l’italienne
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *