Jeunesse
Malice et Brouillon cherchent et trouvent chez BD Kids

Malice et Brouillon cherchent et trouvent chez BD Kids

25 août 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pensés par Bertrand Fichou et Yves Calarnou, Malice et Brouillon rejoignent la galaxie des personnages et des histoires de BD Kids. Pour les 6-7 ans en lecture seule.

Pour cette première aventure : Qui veut jouer à saute-mammouth ?, nous découvrons deux très jeunes héros préhistoriques. Ils vivent dans une tribu dirigée par le sorcier Blablatok, et évidement, ils leur arrivent un tas de trucs qui se résument à un jeu de cache-cache très rigolo ! Le livre est composée de 10 courtes histoires de format bande dessinées, toutes indépendantes les unes des autres.

A la recherche des vers luisants ou de Gros-chaton, nos petits héros passent leur temps à jouer avec le feu qu’ils viennent de découvrir. A eux les tours de magie avec des grenouilles ! Mais ce qu’ils préfèrent, parfois malgré eux, c’est faire tourner en bourrique le sorcier très peu sorcier !

Malice et Brouillon apparaissent comme les rois des bêtises et bien sûr, tout comportement ayant rapport avec ce qu’il se passe à la récréation est involontaire !

Bertrand Fichou, Yves Calarnou, Malice et Brouillon, qui veut jouer à Saute-Mammouth, BD Kids, 8,95€

Visuel : © BD Kids – Fichou – Calarnou

Cinédanse : le tango expérimental de Pascal Baes
Promenade dans la vie de Niki de Saint Phalle
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture