Jeunesse
Louna et la chambre bleue de Magdalena Guirao Jullien et Christine Davenieri

Louna et la chambre bleue de Magdalena Guirao Jullien et Christine Davenieri

10 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51seJYC4NtL._AA160_

Texte de Magdalena Guirao Jullien et illustrations de Christine Davenier

Louna est une petite fille calme et rêveuse. Elle inquiète les adultes qui ont bien tort de s’en faire à son sujet: l’imagination de Louna est prodigieuse, elle l’entraîne dans un merveilleux voyage dans le papier peint en toile de Jouy qui se trouve dans la chambre de sa grand-mère.

51QF9RAQQ6L._SY445_Magdalena Guirao Jullien est l’auteur de nombreux albums et livres éducatifs pour la jeunesse. Au Kaléidoscope, elle a écrit La semaine de Souris Chérie, Une histoire à faire peur, Histoire d’ogre, Monsieur Lérot tombe amoureux, La petite fille du tableau et bien d’autres albums charmants.

Bal-à-la-ferme-218x224Christine Davenier a également illustré d’autres albums très mignons au Kaléidoscope dont Bal à la ferme, Divine Albertine, Eclairs au camembert.

Beaucoup d’adultes et d’enfants se reconnaîtront dans cet album: qui n’a jamais rêvé de s’aventurer dans le paysage magique d’un papier peint ou d’un tableau comme dans les dessins à la craie de Bert dans Mary Poppins? C’est chose faite ici et tout lecteur devrait y prendre un incroyable plaisir; la toile de Jouy se fait œuvre d’art, support à une créativité sans limites et à une merveilleuse liberté pour se déplacer dans l’espace, défiant toutes les perspectives. Un livre fabuleux, régal à tout âge. Un album qui rajeunira les parents.

Editions Kaléidoscope – date de parution: février 2014 – 40 pages – 13 euros

visuels (c): Editions Kaléidoscope

Opération Overlord tome 1 de Michael Le Galli et Davide Fabbri
Mort du Défenseur des droits Dominique Baudis
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture