Jeunesse

Les Tchouks, On a fait une cabane! de Benjamin Richard et Kerascoët

Les Tchouks, On a fait une cabane! de Benjamin Richard et Kerascoët

14 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51pIDfqw2KL._SX342_

Les Tchouks sont de petits animaux qui forment une bande d’amis: chien, lapin, hérisson…, ils décident de profiter de leurs vacances d’été pour se construire une cabane, encore faudrait-il se mettre d’accord sur ce qu’ils veulent bâtir.

61RjM-J5KVL._SY445_Benjamin Richard est scénariste de séries d’animation TV: Angelo la Débrouille, Les nouvelles aventures de Peter Pan, Le Petit Spirou…Il se lance pour la première fois dans l’édition jeunesse avec cette série tout comme Kerascoët, pseudo qui cache un couple de dessinateurs de BD et d’animation français: Marie Pommepuy et Sébastien Cossey qui se sont fait connaître en particulier avec Miss Pas Touche, Donjon Crépuscule et Beauté

Les deux premiers tomes de cette série paraissent le même jour: une histoire de mer (voir notre article sur Les Tchouks: On a vu la mer! )et une de campagne qui ont de quoi faire rêver les jeunes lecteurs aux vacances d’été qui se rapprochent à grands pas. La construction d’une cabane est joyeuse et pleine de vie, créer un ouvrage commun soude le groupe de copains et leur permet d’être créatifs avec leurs mains. Une histoire intéressante servie par un dessin gai et coloré, une nouvelle série qui devrait beaucoup plaire surtout aux jeunes garçons rêvant d’aventure.

Editions Rue de Sèvres – date de parution: 14 mai 2014 – 32 pages couleurs – 7,50 euros

visuels (c): Editions Rue de Sèvres

Google censuré ?
L’interview stroboscopique : Alexis and the Brainbow
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *