Jeunesse
Les p’tits Pippa: une collection jeunesse à croquer

Les p’tits Pippa: une collection jeunesse à croquer

04 March 2014 | PAR Alice Dubois

Pour Brigitte Peltier, libraire et éditrice, porte-parole des petits éditeurs indépendants, la littérature est une histoire d’amour qui remonte à l’enfance. Passionnée, activiste joyeuse et infatigable de la liberté d’expression et de la diversité culturelle, elle crée en 2006 la maison d’édition Pippa qui propose trois collections très originales dont Les p’tits Pippa, une collection dédiée à la jeunesse et qui a retenu toute notre attention.

PippaLa collection Les p’tits Pippa donne la parole à des auteurs et illustrateurs qui ont envie de proposer des ouvrages audacieux et exigeants pour les plus petits. La collection se démarque par la poésie et l’originalité des thèmes abordés. “Pour faire un monde” d’Isabelle Cousteil et Claire Lhermey est dédié “à tous les enfants pour qui l’oiseau de Prévert et le renard de Saint-Exupéry n’ont pas de secret” et raconte la création du monde comme une recette de cuisine.

Pour Eve Grosset qui signe “Qui fait quoi?”, les animaux de tous pays font tourner la planète, chacun exerçant un métier bien particulier…Les dessins sur double page sont très riches et se passent de textes superflus.

Dans “Entrechats à Paris”, Joëlle Ginoux-Duvivier et Mireille Mirej proposent des “challigraphies” très tendres qui racontent les déambulations d’un chat au coeur de la Capitale. Une très jolie visite en noir et blanc.

Ouvrages à lire, à raconter, à entendre, les p’tits Pippa sortent des sentiers battus de la littérature Jeunesse et offrent de la poésie pour petits et grands. Une belle initiative à qui nous souhaitons longue vie !

 

Pippa, maison d’édition et librairie

25 rue du Sommerard – 75005 Paris

Prix des p’tits Pippa: 7,90€ – Format 21×13 cartonné.

La recette de Claude : Mardi Gras 100% crêpes !
Bilan : box-office des films français à l’étranger en 2013 : le cinéma hexagonal encore sauvé par Luc Besson
Avatar photo
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration