Jeunesse
Les poupées c’est pour les filles de Ludovic Flamant & Jean-Luc Englebert

Les poupées c’est pour les filles de Ludovic Flamant & Jean-Luc Englebert

22 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

cover Les poupées...Notre tante a offert une poupée à mon petit frère qui l’appelle Cindy et l’emmène partout avec lui. Papa est consterné, il tente de l’intéresser à de « vrais jouets de garçon » mais a t-il raison?

E115800.gifLudovic Flamant est un auteur pour les adultes et la jeunesse qui écrit aussi pour ses enfants. Il a publié dix livres à l’Ecole des Loisirs dont les tous derniers sont On ne joue pas avec la nourriture et Tout le monde est prêt? (illustrés par Emile Jadoul).

Jean-Luc Englebert est un illustrateur belge qui travaille aussi pour la presse. Il a déjà onze ouvrages à son actif chez Pastel (voir notre article sur Dans la tempête, texte de Gwendoline Raisson).

Pourquoi y aurait-il forcément des jouets que pour les filles et d’autres que pour les garçons? Tel est le sujet réflexion très pertinent de cet album. L’important, au final, c’est que l’enfant ait des jouets avec lesquels il se sent bien et qu’il assume sans honte devant les autres. Le but d’un jouet, c’est avant tout de s’amuser et ça, les petits lecteurs le savent bien. Un album qui fera oser aux filles de sortir leurs petites voitures devant les copines et aux garçons de promener en public leurs poupées: vive le jouet unisexe!

Editions Pastel L’Ecole des Loisirs – collection OFF – date de parution: 17 octobre 2013 – 36 pages – 10 euros – visuels (c): Editions Pastel L’Ecole des Loisirs

La sélection cinéma du 23 octobre
Happy Birthday Galerie Perrotin / 25 ans au Tripostal
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture