Jeunesse
Les petits oiseaux de Béatrice Fontanel et Antoine Guilloppé

Les petits oiseaux de Béatrice Fontanel et Antoine Guilloppé

08 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

005911Texte de Béatrice Fontanel, illustrations d’Antoine Guilloppé, raconté en Cd par Jérôme Deschamps (avec des intermèdes musicaux de Louis-Claude d’Aquin, Jean-Philippe Rameau, Antonio Vivaldi, Jean Françaix, Olivier Messiaen, Maurice Ravel, Erik Bergman, Igor Stravinsky, Einojuhani Rautavaara, Benjamin Britten, Joseph Haydn, Werner Pirchner et Aldemaro Romero)

C’est l’hiver, il neige, une fermière installe une mangeoire pour les oiseaux et une petite boule de graisse. Les oiseaux , tout heureux, viennent festoyer: rouge-gorges, moineau friquet, pinsons…se restaurant mais un vieux chat guette ardemment, désireux de remplir lui aussi son estomac.

Les trois auteurs de ce livre sont des ornithologues passionnés, ils nous encouragent avec leur ouvrage à reconnaître les oiseaux, à les écouter et à les nourrir car leurs chants apportent toujours beaucoup de gaité. Prendre soin d’eux contribue à la biodiversité.

Ce livre, recommandé par la ligue de protection des oiseaux, nous montre ce que ces derniers peuvent inspirer de magnifique à l’homme. En effet, dans le CD qui accompagne le livre, en intermèdes entre les différentes pages de l’histoire, viennent se glisser des extraits de musique classique illustres, grands airs qui ont été inspirés à leurs auteurs par des oiseaux. Avec ce superbe ouvrage instructif, vous allez pouvoir pépier et gazouiller de concert, une chaleureuse musique qui réchauffera ce froid hivernal. A la fin de l’ouvrage, un lexique explique les caractéristiques des principales races d’oiseaux évoquées ainsi que la vie des compositeurs que nous pouvons entendre dans le CD.

Editions Naïve livres – livre cartonné avec CD musical inclus – date de parution: 10 octobre 2013 – 42 pages – 20 euros – visuels (c): Editions Naïve

Décès d’Édouard Molinaro : retour sur la carrière du réalisateur de « la Cage aux Folles », roi méconnu de la comédie française
Palmarès des 26èmes European Film Awards
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *