Jeunesse
« Les filles sont géniales » et « Les garçons sont formidables » » aux éditions Fleurus

« Les filles sont géniales » et « Les garçons sont formidables » » aux éditions Fleurus

21 septembre 2015 | PAR Le Barbu

Qui suis-je? Est-ce que je suis belle? Filles/garçons : c’est quoi la différence? Une famille, c’est pour la vie ? Tous égaux ? Mon avenir…

garyions-sont-formidables-et-filles-aussi-15358-200-500

[rating=5]

Dans la collection « C’est génial de … » les éditions Fleurus viennent de sortir deux ouvrages qui répondent avec humour à toutes les  questions que les pré-ados se posent : « Les filles sont géniales ! (et les garçons aussi) » et « Les garçons sont formidables » ! (et les filles aussi).

Ces deux ouvrages sont deux guides spécialement conçus pour les ados et pré-ados. Ils abordent tous les thèmes qui les préoccupent : le corps, la puberté, le look, la famille, les amis, l’école, l’avenir, le sport, les loisirs, les droits et les devoirs…
Les deux ouvrages se répondent et poussent les garçons et les filles à se connaitre, à en apprendre un peu plus sur l’autre qu’ils considèrent parfois comme un extra-terrestre, un étranger bizarre, parce qu’il/elle est différent/e…

Enfin, le dernier chapitre intitulé « Notre Monde » pose les grands enjeux qui attendent cette génération « Millénium » qui a la vie devant elle, toute une vie à explorer, à imaginer, à inventer…

Deux guides indispensables à poser sur les étagères d’un CDI, à offrir à vos enfants, ou à lire vous-même en tant que parents, pour pénétrer le monde obscur de l’adolescence et mieux comprendre ces monstres qui bousculent votre quotidien.

L’avis de Clara, 11 ans, en classe de sixième au collège Saint Louis à Orange (Vaucluse, 84): [rating=5]

« Les filles sont géniales ! (et les garçons aussi) est une sorte de dictionnaire qui raconte tout sur les filles. C’est la vie d’une fille. Ce livre est vraiment génial! Je l’ai lu d’une traite et il m’a fait rêver. J’y ai souvent repensé et j’en ai parlé autour de moi. C’est ma vie de tous les jours… Ce livre est un véritable coup de coeur! »

L’avis de Marie, 11 ans, en classe de sixième au collège Saint Louis à Orange (Vaucluse, 84): [rating=4]

« Les garçons sont formidables ! (et les filles aussi) est un livre qui explique tout sur les garçons. C’est super pour en savoir un peu plus sur eux. J’ai tout aimé dans ce livre, même si j’ai eu un peu du mal à le terminer, car maintenant je comprends un peu mieux les garçons… »

« Les garçons sont formidables ! (et les filles aussi) » , Samir Senoussi / Zelda Zonk, et « Les filles sont géniales ! (et les garçons aussi) », Charlotte Grossetete / Zelda Zonk , collection « C’est génial de… », éditions Fleurus, 12.90€.

« Week-end Arvo Pärt » : Paavo Järvi fête les 80 ans du Maestro
Gagnez vos places pour le Moshi Moshi Nippon au Trianon les 3 et 4 octobre
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *