Jeunesse
Les cousins Karlsson vikings et vampires de Katarina Mazetti

Les cousins Karlsson vikings et vampires de Katarina Mazetti

07 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Le troisième volet des aventures des cousins Karlsson – Traduit du suédois par Marianne Ségol Samoy et Agneta Samoy vient de paraître aux éditions Thierry Magnier.

Sur l’île de Grèbes, en Suède, les cousins Karlsson se retrouvent pour de nouvelles aventures. Les galeries creusées par les wombats ont révélé des secrets inattendus, voici la tante Frida devenue archéologue et ses neveux promus assistants aux fouilles. Mais leurs découvertes éveillent des convoitises…

Katarina Mazetti est une auteure suédoise  qui est devenue célébrissime pour sa pièce de théâtre Le mec de la tombe d’à côté (voir notre article) qui a été traduite en douze langues est aussi l’auteure de quelques autres livres: pièces de théâtre, romans et jeunesse. Elle inaugure une nouvelle série Les cousins Karlsson en 2013. Ses personnages font référence au fameux Club des Cinq d’Enid Blyton, c’est un chat nommé Chatpardeur qui remplace le célèbre chien Dagobert, l’île où se déroule ces deux premiers épisodes évoque l’île de Kernach, lieu imaginaire où se déroule plusieurs des fictions d’Enid Blyton dont Le club des cinq et le trésor de l’ile.

Le quatuor de choc  a fort à faire une fois de plus. Heureusement, le français Alex assure toujours avec de sublimes recettes de cuisine, les lectures de Julia vont en apprendre d’étonnantes sur l’histoire de l’île, le sens de l’observation de George sera bien utile et l’audace de la gourmande Bourdon aura raison des plus tenaces. Un nouvel épisode savoureux plein de rebondissements et d’inventivité, très instructif quand à l’Histoire des vikings, on aurait bien envie de passer nos vacances sur cette île!

Editions Thierry Magnier – date de parution: 8 janvier 2014 – 208 pages – 6,90 euros

visuels (c): Editions Thierry Magnier

Compétition : « La voie de l’ennemi » de Rachid Bouchareb
Gagnez 10 places pour le film « Ida » de Pawel Pawlikowski
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *