Jeunesse
Les bêtises de Garçon et fille chez Cambourakis

Les bêtises de Garçon et fille chez Cambourakis

29 juin 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Après Garçon et fille font semblant, Marie Valera et Hilde Matre Larsen offrent une suite au duo infernal, de plus en plus infernal ! Pour les 4-7 ans.

Garçon et fille bricolent raconte l’histoire de Il et Elle qui décident de réparer leurs jouets cassés. Les enfants terribles s’arment d’une scie, d’un marteau…enfin, de tout ce qui est interdit. Une fois les jouets recollés, ils passent au niveau supérieur et décident de tout casser dans la cuisine. Jusqu’au moment où La grande personne arrive…

Le trait est vraiment original,acide et rapide. Les jeux d’échelles placent l’histoire dans les yeux des enfants. Les objets et l’adulte sont immenses.

Ici le drame est relatif. Oui la cuisine est explosée mais suivant la règle que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ce n’est pas si grave. Le livre présente la plus apocalyptique des situations en calmant le jeu par une avant-dernière scène bien gore qui mettra tout le monde d’accord.

L’expression les enfants ont démonté la maison est ici très bien illustrée !

Mari Kanstad Johnsen, Hilde matre Larsen, Garçon et fille bricolent, Editions Cambourakis

« Une question d’éducation » d’Anthony Powell : A la recherche d’une Angleterre perdue
Miguel Gutierrez convoque Madonna en clôture de Camping au CND
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *