Jeunesse

Le Passage du Diable d’Anne Fine

Le Passage du Diable d’Anne Fine

08 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51xsBBm+XML._AA160_

Traduit de l’anglais par Dominique Kugler

Daniel a passé toute son enfance cloîtré et alité, avec sa mère pour seule compagnie à son chevet. Sa vie change lorsqu’il est pris en charge  par le docteur Marlow et sa famille. Il découvre que les mensonges de son entourage avaient pour but de le protéger et que sa famille est sous  l’emprise d’une terrible malédiction.

E138968Anne Fine est une auteur pour la jeunesse extrêmement célèbre entre autres pour avoir écrit Madame Doubtfire qui a été adapté au cinéma avec Robin Williams et le Journal du chat assassin, série dont le personnage principal a rencontré un très grand succès auprès des lecteurs. Elle a tout récemment publié Brochettes à gogo, une histoire hilarante dans une île déserte (voir notre article).

Amateurs de frissons, vous allez être ravis. Ce roman étonnant qui ne ressemble vraiment à aucun autre surprend de la première à la dernière ligne. En le lisant le soir, il y a de quoi faire de drôles de rêves la nuit. Mêlant fantastique et réel, malédiction et histoire familiale, cette aventure pas comme les autres a de quoi inquiéter mais aussi et avec tout captiver. Nous sommes happés par ce sombre suspense, par l’aventure insolite de ce héros qui vit une vie pour le moins atypique presque comme un revenant. De quoi faire un film d’épouvante époustouflant.

Editions L’Ecole des Loisirs  – collection Médium – date de parution: 21 mai 2014 – 320 pages – 17,50 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

[Critique] « On a failli être amies » d’Anne Le Ny: intelligent, cruel et savoureux
Rencontre avec Marie Enthoven réalisatrice de « Taxistop », un court métrage qui nous fait rire du « compromis » à la Belge
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *