Jeunesse
Le cadeau des rois mages de O.Henry

Le cadeau des rois mages de O.Henry

05 décembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

mne_FR_Gift of The Magi_Cov_zz_Layout 1

[rating=5]

Della et son mari Jim sont un jeune couple pauvre qui vit à New York. Leurs seuls trésors sont la magnifique chevelure de Della qui lui va jusqu’aux genoux et la montre en or que Jim tient de son père. Mais, à la veille de Noël, les deux amoureux sont prêts à tout pour offrir à l’être aimé un cadeau digne de ce nom.

Ce récit, un des plus beaux contes de Noël jamais écrit, a pour auteur un hommes singulier qui vécut fin XIXe- début XXe siècle aux États-Unis : William Sydney Porter (qui publie sous le pseudo d’O.Henry) aventurier, reporter et écrivain qui écrivit de très nombreux contes et nouvelles mais aussi les Confessions d’un humoriste et divers autres ouvrages humoristiques.

Sonja Danowski est une jeune illustratrice allemande indépendante qui excelle à rendre avec réalisme personnages et atmosphères. Sur son site: http://www.sonjadanowski.com/, nous pouvons par exemple découvrir des natures mortes superbement rendues de déjeuners typiques allemands.

Une nouvelle remarquablement bien écrite servie par des illustrations sublimes, véritables tableaux. Un récit plein d’amour bouleversant qui dit ce que doit être la magie de Noël et qui montre que les plus cadeaux sont dans notre cœur et non dans notre porte-monnaie. Une histoire qui exprime aussi l’incomparable bonheur d’être à deux et d’être amoureux. Un pur chef d’œuvre de poésie et de romantisme, absolument intemporel.

Mine éditions – date de parution : 24 octobre 2013 – 32 pages – 14,20 euros – Visuels : © Mine éditions

Les soirées du week-end du 5 décembre
Bob Dylan accusé d’injures et d’incitation à la haine par la communauté croate en France
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *