Jeunesse
Jenny la cow-boy de Jean Gourounas

Jenny la cow-boy de Jean Gourounas

10 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51Z3IZYZHHL._AA160_[rating=4]

Jenny, la cow-boy est en colère. Un animal s’est permis de laisser une trace de patte sur son cheval de shérif. Qui a fait cela? Jenny interroge les animaux un à un: le putois, le lynx…pour savoir lequel a commis ce crime, la détective sera-t-elle à la hauteur?

51ACIzihoEL._SY445_Jean Gourounas est un auteur-illustrateur jeunesse plutôt prolixe qui s’est fait connaître avec des albums tels que La tâche attaque!, Opéra bouffe et Grosse légume…aux éditions du Rouergue. Son style graphique atypique crée un monde à part visuellement réjouissant pour ses lecteurs.

Drôle et original, cet album apprend à ses petits lecteurs à reconnaître les empreintes des animaux sauvages. Le dessin et le coloriage à l’ordinateur créent un effet graphique moderne et assez saisissant auquel la tête surdimensionnée des bêtes sauvages apporte une dimension comique. L’histoire met en garde les jeunes lecteurs contre une colère disproportionnée et leur conseille d’être zens autant que possible…comme un peau-rouge!

Editions L’atelier du poisson soluble – date de parution: 1 octobre 2013 – 36 pages – 15 euros – visuels (c): Editions L’atelier du poisson soluble

François Hollande lance les commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale
Pirates d’Arthur Conan Doyle et Olivier Besson
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Jenny la cow-boy de Jean Gourounas”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *