Jeunesse
Inventaire illustré des arbres de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel

Inventaire illustré des arbres de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel

13 novembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

En trois parties: les arbres feuillus, les conifères et les palmiers, ce livre nous raconte les arbres, leurs caractéristiques, leurs spécificités, la taille qu’ils peuvent atteindre, la longévité qu’ils peuvent avoir, leur type de feuilles, l’intérêt que leur porte les hommes et les animaux. Un guide précis et très bien illustré.

 

 


Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel ont déjà publié ensemble une série de  guides captivants chez Albin Michel: Inventaire illustré des animaux, Inventaire illustré des fruits et légumes, Inventaire illustré de la mer et Inventaire illustré des merveilles du monde. Des livres clairs et passionnants pour s’instruire en s’amusant.

Cet ouvrage détaille avec simplicité et une précision scientifique autant les espèces d’arbres, que les feuilles, les écorces, les fruits… Il donne également le nom latin des arbres et nous fait voyager à travers les pays en nous parlant d’espèces  inexistantes chez nous comme le jaquier, un arbre tropical ou encore le tulipier de Virginie. Les dessins d’Emmanuelle Tchoukriel nous permettent de nous représenter avec plus de précisions encore que des photographies l’aspect des différents arbres, de leurs feuilles et des animaux qui les côtoient. Quel beau voyage dans la nature qui donnera envie à tous les lecteurs de regarder de plus près les arbres qu’ils rencontrent et de ramasser les feuilles pour apprendre à les reconnaître.

Gagnez 10×2 places pour les expositions B. Bak et R. Ondak au musée d’Art moderne
Gagnez 3 DVD Alexandre Astier « Que Ma Joie Demeure! »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *