Jeunesse
Et puis c’est le printemps de Julie Fogliano et Erin E.Stead

Et puis c’est le printemps de Julie Fogliano et Erin E.Stead

14 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte de Julie Fogliano et illustrations d’Erin E.Stead

Traduit de l’américain par Elisabeth Duval

Un jeune garçon, son chien, sa tortue et son lapin plantent des graines. Ils attendent l’arrivée du printemps, ils espèrent le moment où le brun de la terre va se transformer en vert. Ils surveillent la nature dont ils guettent les moindres signes de renouveau.


 

 

 

Julie Fogliano publie ici  en français son premier livre pour la jeunesse mais son travail est davantage connu dans les pays anglophones où elle avait déjà publié en collaboration avec Erin E.Stead un autre livre pour la jeunesse. Son texte simple, poétique et minimaliste laisse la part belle aux illustrations.

Erin E.Stead est une illustratrice anglaise dont nous avions déjà adoré le très beau A-A-A-Atchoum! écrit par son mari Philip Stead et paru à l’Ecole des Loisirs l’an dernier. Ce livre racontait une histoire d’amitié entre un gardien de zoo et les animaux dont il s’occupait, un chef d’œuvre de poésie et de tendresse, des caractéristiques que nous retrouvons dans Et puis c’est le printemps.

C’est une belle histoire de jardin, de lien d’amour avec la nature et d’amitié entre un jeune garçon et des animaux. C’est aussi une invitation à la patience et à la sérénité: tout ne se fait pas en un jour, une graine met du temps à germer, un enfant a besoin de temps pour grandir, un fruit de soleil pour mûrir et ainsi de suite. Il faut être à l’écoute de la nature pour saisir toute sa magie. Un livre idéal pour rendre votre enfant sensible à l’arrivée du printemps.

 

Gagnez 2×2 places pour le concert de Dom La Nena le 21 mars à la Boule Noire
Ellen Page et William Defoe dans le jeu vidéo Beyond : Two Souls
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *