Jeunesse
Bons baisers ratés de Venise de Davide Cali et Isabella Mazzanti

Bons baisers ratés de Venise de Davide Cali et Isabella Mazzanti

22 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782354881856FSUn amoureux transi qui n’ose déclarer sa flamme espère que celle qu’il aime va l’embrasser dans un des endroits les plus romantiques de Venise: ils se promènent de la place St Marc au musée de Guggenheim et nous font visiter toute la ville à la cadence de leur romance…peut-être un peu ratée.

41VmIny+EuL._SX385_Suisse-italien, Davide Cali est un auteur déjà illustre de livres pour la jeunesse: il a été traduit et publié dans vingt-cinq pays sous son vrai nom mais aussi sous les pseudos de Taro Miyakama et Daikon. L’amour est un de ses thèmes de prédilection. Après Bons baisers ratés de Paris (voir notre article), l’auteur prévoit d’ailleurs de sortir des Baisers ratés de New-York en 2015.

 La promenade dans les plus belles villes du monde se poursuit avec cette fois Isabella Mazzanti au dessin, cette illustratrice qui vit et travaille à Rome connaît évidemment bien l’enchanteresse Venise dont elle nous restitue tout le charme: les ponts, les îles, la nourriture, l’opéra, nous sommes envoûtés. Il y a là une belle idée de cadeau de St Valentin qui pourrait bien aider les timides à déclarer leur amour à l’élu(e) de leur cœur.

Editions Gulf Stream – date de parution: 16 janvier 2014 – 40 pages – 19,50 euros – visuels (c): Editions Gulf Stream

Danger ! Exposition renversante au Musée des arts et métiers
Vous ne tuerez pas le printemps de Béatrice Nicodème
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture