Jeunesse
« Bientôt », les espoirs colorés d’Henri Meunier

« Bientôt », les espoirs colorés d’Henri Meunier

29 février 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si Bientôt d’Henri Meunier, qui sort chez Rouergue la semaine prochain s’adresse aux plus petits dès 2/3 ans, les questions qu’il pose n’ont rien d’enfantines.

[rating=5]

Henri Meunier est un habitué du genre, en 2015, il signait C’est la vie mon poussin chez Albin Michel Jeunesse. C’est dire si le monsieur s’intéresse aux questions existentielles que se posent les petits et les moins petits. Dans ses pages aux couleurs franches, le dessin se fait épure toujours accompagné d’un court texte qui vient interroger ce qui vient juste après.
« Bientôt, c’est sûr, la pluie s’arrêtera. Elle laissera çà et là quelques flaques d’eau ». C’est l’etat des choses, un peu resigné, que l’auteur décrit. Et page suivante, l’espoir vient : « Dans ces flaques d’eau, le ciel pourra contempler ses couleurs toutes neuves : un peu de gris, un peu de blanc, ou du bleu tout simplement.

Bientôt nous parle d’avenir, et c’est un livre idéal qui se clôt sur un « demain » rassurant qui est idéal à lire aux enfants. Il est aussi de par la joliesse et la simplicité de ses dessins un ouvrage que l’enfant qui ne sait pas encore lire pourra feuilleter facilement.

Henri Meunier, Bientôt, à partir de 2 ans, Rouergue, 13€

Le point sur l’affaire Kesha
Vers un Up In Smoke Tour II ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture